Samuel_Hahnemann_1841_edited_edited.jpg

J'aimerais partager avec vous quelques réactions de lecteurs néerlandophones. 

 

Christian Friedrich Samuel Hahnemann (1755 - 1843).

Fondateur de la médecine homéopathique

Daguerréotype réalisé le 30 septembre 1841

Critiques

Critiques

Un récit de vie avec des informations intéressantes sur votre carrière. Parsemé d'anecdotes de la vie quotidienne. Félicitations !

 

Quel beau livre, magnifiquement et puissamment publié.

J'ai commencé à lire votre livre vendredi. Nous sommes maintenant dimanche soir et je l'ai terminé ! Quel livre fantastique et incroyable vous avez écrit ! J'étais déjà "fan". Maintenant, je le suis encore plus !

Félicitations pour le livre ! Sin titre est fort et son contenu très intéressant. Une richesse d'expériences et un aperçu fascinant des aspects nobles mais difficiles de la mise en oeuvre quotidienne de l'homéopathie.

 

 

Félicitations pour ce livre ! Il était vraiment nécessaire de l'écrire. Il m'a captivé de la première à la dernière page et résonne dans chaque fibre de mon corps. En outre, il a permis de situer dans un cadre plus théorique un certain nombre de choses que je "ressens" ou que je connais par ma pratique. J'ai trouvé le schisme dans la pensée médicale (empirisme/vitalisme contre réductionnisme/rationalisme) particulièrement fascinant. C'est tellement précieux de voir ce sentiment, cette expérience qui est la mienne, encadrés de manière théorique. Je partage votre indignation face à la façon dont l'homéopathie est encore ( et de plus en plus ?) réduite à des "superstitions et du charlatanisme". On dit qu'elle ne fonctionne pas "parce qu'elle ne peut pas fonctionner". Cette façon de penser me semble délirante et malheureusement pas dans l'intérêt du patient. Que l'homéopathie fonctionne, j'en fais l'expérience (en ma qualité de patient dans votre cabinet) depuis des années. Le psychologue pragmatique William James disait déjà : "La vérité est ce qui marche". Si ça marche, ça marche. Et si vous ne pouvez pas expliquer COMMENT cela peut fonctionner dans votre cadre de pensée, alors c'est votre problème. Mais ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas expliquer comment ça marche, que ça ne marche pas. Que la main tendue à vos collègues soit obstinément refusée, est donc bien dommage - surtout en ces temps de Corona. La section sur l'industrie pharmaceutique était également très instructive. J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre et je tiens à vous remercier explicitement pour le plaisir de le lire, pour votre sagesse et vos idées. Je suis reconnaissant et fier que vous ayez été mon "garde du corps" pendant des années.

Félicitations pour votre livre, car il est facile à lire – ce qui n'est pas toujours le cas de ce genre d'ouvrages – et engageant. La présence évidente de votre enthousiasme et de votre conviction est un bonheur à lire...

 

J'ai lu votre livre "Garde du corps" ! 

J'ai lu l'histoire d'un être humain chaleureux qui veut vraiment guérir les gens. 

Il est dramatique que la médecine homéopathique ne soit toujours pas prise au sérieux.

Tant de gens se sentiraient mieux grâce à elle. 

J'ai moi-même choisi la médecine homéopathique depuis 50 ans, avec de merveilleux résultats !

 

 

Votre livre et votre site web forment ensemble un duo puissant et impressionnant.

 

 

J'ai apprécié la lecture de votre livre bien écrit. Très intéressant, mais quelle lutte vous devez mener dans ce pays.

 

 

Je viens de terminer votre livre et je ne peux m'empêcher de vous féliciter ! C'est vraiment du haut niveau !

Fascinant et bon aperçu du début à la fin, facile à lire, intéressant, plein de sagesse et écrit avec passion ! Je tiens également à vous remercier pour votre dévouement, votre courage, votre énergie, votre talent, vos recherches ...

Avec ce livre, une page a été tournée. 

Non seulement il donne un aperçu du fonctionnement de l'homéopathie, mais les 40 cas sont instructifs et très agréables à lire.

En tant que mère de deux fils, j'ai suivi leur santé en première ligne. 

J'ai pu régulièrement observer l'effet phénoménal que peut avoir un traitement homéopathique, sans avoir à recourir à des médicaments invasifs.

Je suis si heureuse que l'homéopathie existe ! Quelle occasion manquée pour la santé de ceux qui ne veulent pas en entendre parler !

Espérons que même les critiques oseront se plonger dans ce livre  .

Après tout, comme vous l’écrivez, ce n'est pas parce que nous ne comprenons pas (encore) une chose qu'elle n'existe pas...

En outre, le titre du livre est très approprié ! 

Nous nous sentons en sécurité dans le cabinet de notre "garde du corps". Sa vision de la médecine est globale.

Le rêve d'une "médecine unique" dans laquelle le traitement homéopathique existerait aux côtés des médicaments conventionnels est déjà une réalité dans votre pratique. Merci pour cela ! Merci également de partager vos connaissances avec tous ceux qui le souhaitent !

 

 

Je tiens à vous féliciter pour votre livre Garde du corps, magnifiquement écrit.

J'ai beaucoup apprécié votre voyage à travers 40 années de médecine générale.

Il est clairement écrit avec beaucoup de passion et une grande quantité de connaissances.

Et quel titre approprié ! 

Je trouve que la photo de la couverture de votre livre est un puissant moyen d'expression et de communication. Vous vous distinguez de la masse en montrant la moitié de ce que vous êtes.

Le livre se lit très facilement, il est instructif, puissant, respectueux et il me fait réfléchir !

Il voyage avec moi. Mais il se montre aussi ici, à mon travail. Je le recommande à tout le monde !

En fait, je pense que la lecture de ce livre devrait être obligatoire dans les écoles de médecine, car il est très instructif.

Merci, Garde du corps 😊

 

 

Merci Dr Scheepers pour le combat que vous menez !

Ma famille est convaincue du pouvoir de l'homéopathie depuis de nombreuses années. Malheureusement, j'ai souvent dû justifier (ou pire "taire") ce choix dans mon cercle de famille et d'amis. Lorsque je suis devenue mère, je n'avais pas un bon feeling avec les médicaments prescrits (des antibiotiques encore et encore). J'ai fini par consulter un médecin homéopathe sur les conseils d'une amie et je suis restée fidèle à cette médecine. Nous avons été très bien aidés depuis lors. Je tiens à vous remercier car maintenant, grâce à votre livre, je dispose d'un outil fantastique pour aider les critiques qui m'entourent à peut-être parvenir à une compréhension différente. Votre livre est très convaincant et fera certainement réfléchir tous ceux qui le liront !

J'espère que vous continuerez à lutter, mais aussi à écrire.

 

Ma fille, qui était à votre consultation, a apporté votre livre et ... je l'ai lu immédiatement... 

Léon, comme c'est beau, honnête et humble d'avoir écrit votre processus d'apprentissage de 40 ans (parce qu'on peut apprendre toute sa vie à condition de s'y ouvrir, ce que vous avez fait et faites encore) !

Merci pour ce beau livre et merci pour tous les bons soins que vous nous prodiguez, maintenant et à l'avenir.

 

 

Permettez-moi de vous féliciter pour votre livre. Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt et j'ai appris beaucoup de choses. Bien sûr, j'ai eu la confirmation de ce que nous savions déjà depuis longtemps : l'homéopathie fonctionne et se heurte encore quotidiennement à la résistance des médecins conventionnels.

 

 

Entre-temps, j'ai lu votre livre. C'est bien de l’avoir écrit. Quel engagement pour notre santé. Votre dévouement me touche.

 

 

Entre-temps, j'ai lu votre livre. J'ai beaucoup appris et je l'ai trouvé très bon. La partie concernant les anecdotes était un peu plus difficile pour un profane comme moi, mais quelques relectures ont permis de la rendre suffisamment claire. Je pense que votre livre est très bien documenté. Toutes les infos que vous ajoutez aux anecdotes et dans les autres chapitres, je n'arrive pas à les digérer. C’est tellement d'infos ! Mais c'est super intéressant à lire. Votre passion pour le travail transparaît dans vos écrits, pour notre plus grand bien à tous. Merci Léon !

 

Je veux juste vous dire que j'ai lu votre livre et que je suis agréablement surpris par votre façon d'écrire (claire et compréhensible) et par le contenu. Pour un profane (comme moi), il est maintenant beaucoup plus clair que l'homéopathie a effectivement une valeur ajoutée importante ! Merci pour le livre. Il m'a fait prendre conscience de certaines choses et j'ai élargi mes connaissances. 

(Note : ce commentaire a été écrit par un collègue sans le moindre lien avec l'homéopathie)

J'ai beaucoup apprécié te lire !

Garde du corps est très émouvant, intéressant et surtout très juste.

Je le recommande autour de moi !

Tu m'as fait voyager à travers ton expérience, ta passion, ta sensibilité et ta détermination.

J'en suis très émue !

Critique de Erik Buelens, président de Pro Homeopathia.
Le livre est vraiment conçu pour les patients et regroupe de manière structurée et cohérente les arguments pro-homéopathie que nous rencontrons habituellement de manière éparse. Résultat: un argumentaire scientifique mais accessible qui, àmon sens, pourrait ébranler bien des sceptiques.

Voici un livre que je vous recommande chaleureusement. Il aborde la médecine (conventionnelle ou homéopathique) et la santé sous un angle franchement novateur.

De quoi procurer, à vous et/ou à vos proches, des heures de lecture passionnante.